La moitié du duo…

Bonjour à tous,

Vous aimeriez savoir qui se cache derrière ISOWAY ? Alors voici pour vous la moitié de la réponse.

Moi c'est Paul MARNEF.

Bruxellois d’origine, photographe et fondateur de l'agence ISOPIX. J'adore les défis. Et c'est exactement ce que représente pour moi ce duo avec Daïna LE LARDIC (co-créatrice de ISOWAY) : une nouvelle aventure pour nous. Nous avons créé l'agence en septembre 2020 pour proposer ensemble nos idées, notre créativité et notre dynamisme.

Portrait photo de Paul Marnef par la photographe Daïna Le Lardic

Portrait du photographe Paul Marnef

Je suis un vrai passionné de photographie. Mon métier m'apporte un parfait mélange entre les aspects techniques et artistiques qui permettent de montrer ma vision d'un événement. Plutôt reporter à la base, j'ai commencé comme photographe dans une agence de presse. Idéal pour moi parce que le photo-journalisme est un milieu très varié et exigeant. Cela m’a amené aussi à m'intéresser aux nouveaux outils et technologies qui permettent de sublimer les images. C'est ainsi que je me suis spécialisé dans les photos mini planètes.

Mes références sont assez variées, mais je dois admettre un coup de coeur pour Jimmy Nelson. Photographe anglais il a, dans son projet « Les dernières ethnies », ou « Before They Pass Away », dans son titre original, parcouru le monde avec sa chambre pour nous proposer des photos, des images incroyables et magnifiques des peuples indigènes. Et si vous ne le connaissez pas encore, allez vite le découvrir.
https://www.jimmynelson.com

Je peux aussi, dans un registre un peu plus classique mais pas moins important, citer : Sebastião Salgado. Peut-être un des meilleurs photo-journaliste de son temps.

Enfin, pour rester dans le spectre de la photographie documentaire je vous invite à apprécier le travail de Frédéric Noy, photographe français plein de talent.
https://www.fredericnoy.com/

Maintenant que vous connaissez un peu de mon histoire, je suis impatient d'entendre la vôtre. Pour partager vos aventures avec nous, suivez nos aventures photo sur nos réseaux et contactez-nous.

Précédent
Précédent

Les photographes face au confinement